ATTENTAT DE NICE: CHRÉTIENS PRIEZ POUR NADINE, SIMONE ET VINCENT

Publié le par LOUISE DE LOU

Après les tentatives d'assassinat de trois militaires de l'opération Sentinelle le 3 février 2015, puis de celui, le 14 juillet 2016 des 86 victimes et 405 blessés perpétré par un camion Bélier sur la Promenade des Anglais  , tous exécutés par des fous d'Allah au nom de leur fanatisme islamique, la ville de Nice rendait une nouvelle fois , ce samedi 7 novembre , un hommage bouleversant à Nadine Devillers, Simone Barreto Silva et Vincent Loquès tombés sous les coups de poignards d'un Islamiste radical alors qu'ils pratiquaient la liberté de Culte. Trois de ses concitoyens mais encore fidèles de la Basilique Notre Dame de L'assomption lâchement assassinés le 30 octobre dernier par le Tunisien Brahim Aouissaoui. Une communion bouleversante partagée par de nombreux artistes du monde culturel dont la directrice du théâtre de Nice Muriel Holtz et Renaud Capuçon ponctuée de musiques choisies par les proches des victimes et d'un poème de Victor Hugo " Demain ... je partirai."..

Un hommage aussi appuyé par les élus de la ville dont le Maire Christian Estrozy , Éric Ciotti mais encore de la classe du monde politique français , du Premier Ministre Jean Castex qui devait réitérer dans son discours que " la République ne transigerait pas"  ou Gérard Larcher, président du Sénat en passant par l'ex Président de la République Nicolas Sarkosy , du Ministre de la Justice Éric Dupond- Moretti ou du Prince Albert de Monaco , venus en voisins . Lesquels s'étaient rassemblés sur la Colline du Château, l'ancienne place forte militaire surplombant la Baie des Anges sous un ciel azuréen qui semblait avoir revêtu pour la circonstance un air du Mont des Oliviers rythmé par la musique de l'opéra de Nice.  

Nadine, Simone, Vincent, des vies une énième fois fauchées en pleine jeunesse et dans ce qu'elles représentaient : la libre pratique de leur culte , de la Religion , mais encore de l'altruisme et de la joie de vivre comme peuvent en témoigner les sourires éclatants de Nadine et Simone et de Vincent affichés dans leurs portraits portés par des membres de leur famille respective tout comme les musiques choisies par ces derniers pour illustrer leur départ.

Qu'ils demeurent en paix et n'aient pas payé de leur vie pour rien.

LOUISE DE LOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article